Neurofeedback Dynamique
François de Chevilly
Rue de la Source 79
1060 Bruxelles
(entre Place Louise et Parvis de Saint-Gilles)
Depuis 10 ans que je vais chez François, je n’ai jamais été déçu : professionnalisme, environnement chaleureux et zen et toujours le mot pour rire. Honnêtement, si j’ai un diplôme Solvay, malgré le Tda, c’est grâce au neurofeedback. A mon dernier blocus, je venais tous les 3j.
Timothée B.
Le neurofeedback m’a énormément aidée ! J’ai arrêté de fumer du cannabis du jour au lendemain après une consommation quotidienne de plus de vingt ans. Je n’ai dû faire aucun effort et je ne ressens même pas le manque ! J’ai aussi fortement diminué ma consommation d’alcool, sans effort non plus. Mon anxiété a diminuée et mes crises de panique ont presque disparues. Ma concentration s’est améliorée et ma créativité s’exprime librement. Sans oublier le plaisir de dormir tellement mieux. Au fond, dans l’ensemble, je me sens beaucoup plus heureuse et je profite de la vie.
Céline de C.
J’ai commencé le neurofeedback sur conseil de mon dentiste qui savait que je souffrais de fortes migraines. Très vite, les séances m’ont apportées un certain apaisement. J’étais moins anxieuse. Ma motivation et mon optimisme se sont accrus. Après plus de séances encore, j’ai remarqué aussi que je récupérais mieux de l’énergie et du discernement. Après une séance, on se sent un peu vidée mais c’est pour mieux rebondir ensuite. Le sommeil aussi s’en trouve amélioré. Je suis hyper-sensible au monde extérieur et le neurofeedback m’aide à moins absorber les émotions extérieures et à permettre au ‘rationnel’ de prendre le dessus sur ‘l’émotionnel. J’ai arrêté pendant 2 ans et depuis un mois, j’ai repris car je sens que j’en ai besoin et c’est comme si mon cerveau se souvenait des séances précédentes, pourtant lointaines, car très vite j’ai retrouvé un certain apaisement.
Nancy, Beersel.
Le neurofeedback m’a aidé à récupérer de la clarté mentale et de la sérénité lorsque j’ai traversé un moment difficile émotionnellement. Cela m’a permis de contempler de façon plus juste ce qui m’arrivait et m’a aidé à trouver des solutions créatives et équilibrantes. Je conseille vivement cette technique ainsi que la rencontre avec François dont l’accompagnement bienveillant, chaleureux et professionnel ont fait une différence très positive.
Francisco M.H
Sans trop savoir ce que j’étais venu chercher en me dirigeant vers le neurofeedback, je peux affirmer que cette technique m’a permis d’améliorer mon quotidien à plusieurs égards. Avant toute chose, l’accueil chaleureux et bienveillant de François de Chevilly, ainsi que ses explications préalables à propos d’une séance, m’ont directement mis dans de bonnes conditions. Après une séance, un sentiment de légèreté physique et surtout psychique envahit tout mon être. Après quelques rdv, j’ai réalisé les changements importants que le neurofeedback avait réussi à initier en moi : meilleur sommeil, meilleure humeur, une plus grande capacité à résister au stress, moins d’idées noires et inutiles. Travaillant dans un domaine éprouvant physiquement et nerveusement, mon quotidien s’est nettement amélioré grâce aux séances de neurofeedback.
Benoit S.
Expérience très positive. Evidemment, il ne s’agit pas d’une solution magique avec un ‘avant’ et un ‘après’, en une seule séance ! Mais si on est attentif à notre état, en quelques séances seulement, on peut observer une amélioration. Pour ma part, ca a été très bénéfique au niveau de la gestion de mes émotions, pour prendre davantage de recul sur les situations et puis surtout pour appréhender plus sereinement les évènements futurs. Au-delà de cette pratique qui a maintenant fait ses preuves, François vous reçoit dans son cabinet décoré avec goût, chaque objet choisi est porteur d’une histoire. Une ambiance très accueillante qui permet de vivre l’expérience dans les meilleures conditions. Je recommande à chaque personne qui traverse une période chaotique ou qui aurait simplement envie de vivre la vie de manière plus légère et épanouie de se tourner vers ce praticien et cette méthode.
Loumi L.F.
La première fois que j’ai entendu parler de François de Chevilly et du neurofeedback, c’était fin 2008 ! Ce que j’ai lu sur son site me semblait presque trop beau pour être vrai. Tous mes soucis de santé ne vont pas disparaitre, comme par magie, tout de même ! Mais bon, je n’avais rien à perdre après tout… En effet, à cette époque, j’avais commencé un traitement au Topamax, contre la migraine. En très peu de temps, j’ai constaté des effets secondaires diminuant la mémoire, la concentration et augmentant la fatigue. Je me sentais comme dans une bulle, isolée du monde réel.
J’ai donc pris rdv et là, surprise ! L’accueil professionnel et amical de François de Chevilly m’a tout de suite mis en confiance et aussi, c’est important, en sécurité. Nous avons convenu d’une suite de séances mais déjà après la première séance, je me suis sentie mieux. Après 6 séances, je n’ai pas seulement récupérée toutes mes facultés d’avant mais aussi ma mémoire s’est vue améliorée. En fait, j’avais l’impression de posséder un « nouveau cerveau » qui était plus léger, retenait tout, tout de suite ! En bonus, je n’avais plus peur du vide. Depuis maintenant presque 14 ans que je connais François, nous sommes devenus amis. Je reviens chez lui régulièrement pour prévenir une éventuelle ‘catastrophe émotionnelle’ à des moments-clés de ma vie comme par ex une mutation professionnelle, un concours ou examen ou un déménagement. Je suis venue aussi lorsque je n’arrivais pas à faire le deuil d’un proche.
François est une personne très attentive et à l’écoute. Il sent quand j’ai besoin de parler avant la séance. Mais il sait aussi à quel moment j’ai besoin de rester seule-à-seule avec la mélodie de neurofeedback.
Malgorzata P.
François de Chevilly
Rue de la Source 79
1060 Bruxelles
(entre Place Louise et Parvis de Saint-Gilles)